Les produits laitiers avec des graisses végétales seront étiquetés

En été, de nouvelles règles strictes pour l’étiquetage des produits laitiers avec l’ajout de graisses végétales entreront en vigueur en Russie. Cela a été rapporté par le chef du ministère de l’Agriculture de la Fédération de Russie Alexander Tkachev au congrès de l’Union nationale des producteurs de lait “Soyuzmoloka”.
“Je tiens à féliciter tous avec un autre changement tant attendu – l’introduction du marquage des produits laitiers en Juillet de cette année. Les nouvelles règles renforcent les exigences relatives à l’étiquetage des produits laitiers contenant des graisses végétales “, a-t-il déclaré.
Les informations sur l’emballage doivent être imprimées en “centimètres normaux, qui seront visibles”.
Pour que la décision soit pleinement prise, le ministère de l’Agriculture propose à plusieurs reprises d’augmenter les amendes en cas de violation des règlements techniques et des règles de marquage. Conformément au projet de loi, pour violation de l’étiquetage des produits alimentaires devront payer jusqu’à 200-400 mille roubles au lieu de l’actuel 100-300 000. En outre, il est prévu d’augmenter les amendes administratives de 1,5 à 2 fois. Pour les entreprises qui enfreignent la réglementation, l’entreprise est suspendue jusqu’à 90 jours, les produits confisqués et, en cas de violations répétées, l’équipement pour la production de produits alimentaires.
Selon TASS , “RG” , RIA Novosti .
Source: Les produits laitiers avec des graisses végétales seront marqués / Image du jour